Patrick chez le coiffeur afro

Mardi soir, c’est Pat qui récupère les mômes: Ivo à sa crèche et Alice pour sa première à l’After School de l’église presbyterrienne du coin: y a plus de retraités que d’enfants: No souci!

Il a une idée géniale: faire couper les cheveux d’Ivo, Emilie lui avait justement indiqué un coiffeur afro dans le quartier black juste à coté de chez nous, Wilkinsburg. C’est l’occasion d’étendre sa découverte et son immersion chez les coiffeurs pas chers! Manque de peau, ce jour là, pas de chemises africaines … qui ont un succès d’enfer!

J’entre dans le salon avec les deux gamins, je pose sur le canapé de l’entrée avec eux, tout le monde se marre! Qu’est-ce que vous venez faire ici!

Je comprends à peu près rien à ce qu’ils disent, je leur dis que c’esr pour Ivo, mais évidemment il se dégonfle. C’est donc pour ma pomme! Je donne l’exemple! Je m’assoie dans le fauteuil, dos au miroir (étrange). Je me baraguine deux, trois indications et me voilà parti dans une nouvelle galaxie. Je capte rien à ce que me dit le coiffeur! Il se lance avec une première tondeuse, il enchaîne avec une deuxième, j’ai à peine le temps de lui dire « not too short » que j’ai perdu les 3/4 de ma précieuse chevelure d Samzun!

Il me présente le miroir à la fin: et l’arrière? J’ai les cheveux de Wadel à l’arrière, la coiffure d’Obama à l’avant et une petite mèche qui traine sur le coté!

(Emilie: le marché des coiffeurs est complètement dérégulé, qu’est-ce qu’on rigole!)

Il me finit l’arrière en regardant à coté, je lui tends 15 dollars et c’est fini.

Je comprends en fait que j’aurais pas du demander un hair cut, mais plutot a little shape up pour 7 dollars. Ca m’aurait amplement suffi.

Salaud d’Ivo! Qu’est-ce qu’on ferait pas pour ces enfants!

On évite les photos désobligeantes, aujourd’hui!

Bye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s